Bébé (1-3 ans)

Selon le corps médical, le diabète est considéré comme la maladie du siècle. Cette maladie complexe, silencieuse et trop peu médiatisée touche une personne sur 12 dans le monde, soit environ 400 millions de personnes.

Rabelais a dit: «Le rire est le propre de l’homme.» Le rire est un des meilleurs remèdes pour soulager les enfants des petits et gros tracas qu’ils rencontrent… Si le rire peut désamorcer bien des situations et souvent se révéler rassembleur, il a avant tout des bienfaits indéniables sur le développement mental des enfants.

Votre enfant s'affirme et gagne en autonomie. Rien d'inquiétant, il grandit. Mais pour les parents, il devient alors parfois difficile de savoir comment réagir. Faut-il céder à tous ses caprices ou serrer la vis? L'éducation est souvent une question d'équilibre, avec la communication comme principale alliée.

La propreté de bébé: vaste sujet de discussion qui déclenche bien des passions dans les chaumières. En attendant, si vous profitiez de l’été pour accompagner votre loulou dans le contrôle de sa vessie? C’est parti pour l’épreuve propreté!

La tétine exerce chez les bambins un irrésistible attrait. Qu’incarne cette fameuse lolette à leurs yeux? Pourquoi leur attachement à ce petit bout de caoutchouc est-il si grand et quand faut-il arrêter? 

Jamais sans ma bouteille!

Quel que soit l’âge, l’eau joue un rôle essentiel dans l’organisme. Que celui qui n’a pas compris que l’on devrait boire avant d’avoir soif tende son verre! Passage en revue des vertus du liquide à trois époques clés de la vie.

Appelée aussi maladie coeliaque, l’intolérance au gluten peut se manifester dès la prime enfance. Des symptômes au diagnostic en passant par le traitement, on fait le point en compagnie d’un médecin-pédiatre.

 Tiques, moustiques et autres hics de la Nature

Promenades en forêt, pique-niques au bord du lac, jeux dans le jardin, siestes sous la tente coïncident parfois avec des rencontres piquantes, brûlantes ou intoxicantes pour nos explorateurs en culottes courtes. Petite révision des premiers soins.

Un pas en avant

Chacun finit par marcher, pourtant il y a 1001 manières d’y parvenir. A pied nu ou bien chaussé, avec ou sans youpala, dans ou hors du parc. Deux médecins nous livrent leurs conseils pour partir du bon pied.

Le lait, pas toujours si innocent

Incontournable de l’alimentation des tout-petits, le lait n’est pourtant pas toléré par tous les organismes. Petit tour des différents laits sur le marché et astuces pour palier aux carences de calcium.

Pages