Bien-être et Santé

Selon le corps médical, le diabète est considéré comme la maladie du siècle. Cette maladie complexe, silencieuse et trop peu médiatisée touche une personne sur 12 dans le monde, soit environ 400 millions de personnes.

Rabelais a dit: «Le rire est le propre de l’homme.» Le rire est un des meilleurs remèdes pour soulager les enfants des petits et gros tracas qu’ils rencontrent… Si le rire peut désamorcer bien des situations et souvent se révéler rassembleur, il a avant tout des bienfaits indéniables sur le développement mental des enfants.

Jamais sans ma bouteille!

Quel que soit l’âge, l’eau joue un rôle essentiel dans l’organisme. Que celui qui n’a pas compris que l’on devrait boire avant d’avoir soif tende son verre! Passage en revue des vertus du liquide à trois époques clés de la vie.

 Tiques, moustiques et autres hics de la Nature

Promenades en forêt, pique-niques au bord du lac, jeux dans le jardin, siestes sous la tente coïncident parfois avec des rencontres piquantes, brûlantes ou intoxicantes pour nos explorateurs en culottes courtes. Petite révision des premiers soins.

Au commencement était la dent

Comment prendre soin des dents de bébé et planifier ses soins dentaires? Réponses en cinq points, avec les avis de deux spécialistes à l’appui.

Asthmatique ? Pas de panique…

Bronchiolites à répétition, allergies, l’asthme n’est pas toujours facile à dépister. Mais une fois diagnostiqué, l’enfant qui en souffre est bien pris en main. Des Ecoles d’Asthme accueillent d’ailleurs parents et enfants pour bien apprivoiser la maladie.

Les otites

Votre petit fait otite sur otite ? Faut-il envisager l’opération ou la pose de drains ? Comment soulager ces infections ? Réponses avec un spécialiste ORL.

Rendez-vous chez le doc !

Bien souvent, la visite médicale ne va pas sans une certaine appréhension pour l’enfant comme pour les parents. Alors comment mettre toutes les chances de son côté pour que cela se passe bien? La doctoresse Mélina Citraro Meyer, pédiatre à Genève (Professionnel membre du Réseau des pédiatres genevois), éclaire notre lanterne.

Il fut un temps ou les dentistes étaient surnommés les arracheurs de dents. Aujourd’hui, ils nous proposent de sceller les sillons des dents définitives des enfants pour diminuer le risque de carie. Petit tour des molaires par la face occlusale.