Bien-être et Santé

Depuis quelques années, les enfants, même les petits, sont «stressés». Pression à l’école et à la maison, compétitions sportives, attentes des parents, les enfants sont «under pressure». D’où vient ce stress, comment aider nos enfants, quelles sont les clés pour qu’ils soient plus zen? 

Celine Hoose travaille avec les enfants depuis plus de dix ans.

Elle partage leurs joies et connaît leurs craintes.

Elle a souhaité pouvoir approfondir sa formation pour aider les enfants (et leurs parents) à gérer leur émotions. 

C’est dans ce but qu’Educ’ & Sens a vu le jour.

De nombreuses étapes attendent parents et enfants au cours de l’éducation des petits. Apprendre l’hygiène est un enjeu majeur, tant pour la propreté en elle-même que pour la santé de l’enfant. Comment s’y prendre pour que l’enfant appréhende

Bébé est là, passé le stress de l'accouchement et le retour à la maison il est temps de penser à soi et de reprendre une activité physique tout en douceur. Rien de mieux que de le faire avec son enfant, instants de partage et de complicité qui renforceront encore les liens.

Cauchemars, troubles du sommeil, réveils nocturnes... quelle galère pour nos petits bouts! Pour babymag.ch, Sophie, Psychologue Clinicienne, décrypte ces troubles et propose une aide un peu particulière : la « Bricolothérapie ».

Surnommés «envie», «fraise», «aigrette» ou encore «baiser de l’ange», les angiomes peuvent être un handicap pour l’enfant. Faut-il s’en inquiéter, intervenir ou laisser faire la nature? Réponses d’une spécialiste.

Hygiène dentaire

Les dents des plus petits sont fragiles c'est la raison pour laquelle il est important de leur apprendre comment prendre soin de leur bouche dès le plus jeune âge. Suivez le guide !