Grossesse

Même fortement désirée, l’attente d’un enfant peut mettre le couple à rude épreuve, pris dans un tourbillon d’émotions. Bouleversements physiques, certes, mais aussi émotifs, car la perspective d’une vie à trois change inévitablement la donne. Chacun doit apprivoiser à l’avance son nouveau rôle et, parfois, on découvre chez l’autre des aspects qu’on ne lui connaissait pas. Rien de grave toutefois, à condition de communiquer.

Pendant neuf mois, la femme enceinte vit une révolution dans son corps. Des troubles physiologiques et émotionnels bouleversent cette période. Des experts nous éclairent sur des remèdes naturels et efficaces pour lutter contre les petits maux au quotidien et s’épanouir pleinement en attendant bébé.  

Source de joie infinie, la grossesse implique aussi de grands changements dans votre vie. Pas de panique: bien préparée, elle ne menacera ni votre travail ni le budget familial. Suivez le guide!

A la naissance de son enfant, tout parent ressent le besoin de protéger ce dernier contre d’éventuels dangers. Parmi ces dangers, on pense aux maladies dites graves telles que la leucémie et le diabète juvénile. Avec la recherche sur les cellules souches du sang ombilical, de grands espoirs semblent permis pour parer à ces maladies. Fiction ou réalité?

Rester belle pendant sa grossesse, c’est possible et même recommandé! Prendre soin de soi et de son image est essentiel pour une grossesse épanouie. Alors, en attendant Bébé, on se masse, on se pomponne et on n’oublie pas que la beauté passe aussi par l’assiette et l’activité physique. Les fêtes de fin d’année puis la Saint-Valentin sont des occasions idéales pour oser la féminité!

Votre allaitement est lancé, finis les petits tracas du début, vous avez pris confiance en vous. Vous avez récupéré votre dynamisme d’avant bébé et vous avez envie de bouger? Il y aura des moments où une tétée va s’imposer ailleurs que dans le confort de votre lit ou de votre canapé…

Bien manger durant sa grossesse est primordial, mais les idées reçues sur la nutrition sont nombreuses… Quels aliments faut-il éviter ou privilégier pour avoir un bébé en bonne santé? Peut-on et doit-on se priver? Le point avec Peggy Ardissone, diététicienne

Célébrée aux quatre coins du monde, la baby shower consiste à organiser une fête avant l'arrivée de bébé pour entourer la future maman en l’arrosant de cadeaux. La blogueuse Candice Anzel nous livre ici quelques idées pour pimenter cet événement devenu presque incontournable.

Bébé a décidé de pointer le bout de son nez cet automne et vous voilà enceinte en plein été… Les températures élevées et les contraintes liées à votre état ne vous empêcheront pas de profiter de la belle saison. Rappel des quelques règles essentielles pour que chaleur ne rime pas avec torpeur…

Entre les unes qui font une religion de cette anesthésie proposée au moment de l’accouchement et celles qui s’y opposent car rien ne doit entraver le processus naturel, vous risquez d’y perdre votre latin…

Pages