Bien-être et Santé

Rester belle pendant sa grossesse, c’est possible et même recommandé! Prendre soin de soi et de son image est essentiel pour une grossesse épanouie. Alors, en attendant Bébé, on se masse, on se pomponne et on n’oublie pas que la beauté passe aussi par l’assiette et l’activité physique. Les fêtes de fin d’année puis la Saint-Valentin sont des occasions idéales pour oser la féminité!

Le tabac

Jusqu’à combien de cigarettes un parent peut-il fumer sans faire trop de mal à son enfant? «Mauvaise question! » répond la tabacologue Corinne Wahl*, car la nocivité est liée au cumul d’années d’exposition à la fumée, et ce quelque soit le nombre de cigarettes. Explications.

Que faire si un gros rhume vous met KO?

Les rhumes sont le plus souvent d’origine virale et guérissent spontanément en quelques jours. Enceinte, il vaut mieux s’abstenir de médicament.

Enceinte et… sportive

Surtout, il ne faut pas s’arrêter de bouger durant la grossesse! L’exercice est bénéfique pour la digestion, la santé et la forme. Peu de sports sont formellement déconseillés, à condition d’être raisonnable.

Nous voulons un monde plus sain pour notre enfant. Son premier environnement étant notre ventre, mettons alors tout en oeuvre pour diminuer les nuisances et pollutions dommageables à son développement.