Enceinte et belle

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Rester belle pendant sa grossesse, c’est possible et même recommandé! Prendre soin de soi et de son image est essentiel pour une grossesse épanouie. Alors, en attendant Bébé, on se masse, on se pomponne et on n’oublie pas que la beauté passe aussi par l’assiette et l’activité physique. Les fêtes de fin d’année puis la Saint-Valentin sont des occasions idéales pour oser la féminité!

S'accorder du temps pour soi durant sa grossesse ne relève pas du superflu et permet à la future maman de souffler. Prendre soin de son corps et de son esprit lorsqu’on est enceinte booste la confiance en soi et préserve l’envie d’être belle.

Gestes de beauté

Ce n’est pas toujours facile de concilier grossesse et teint de pêche. Si elles mettent vos émotions sens dessus dessous, vos hormones de grossesse chamboulent aussi votre peau. Elles s’en donnent à coeur joie et c’est votre épiderme qui en fait les frais. Une astuce pour éviter à votre peau de tirer: optez pour des démaquillants sous forme de lait et les eaux micellaires sans rinçage, ou bien encore pour les lavettes nettoyantes ou gants de toilette en microfibres (économiques et écologiques). Si votre peau tiraille malgré tout, pulvérisez un peu d’eau thermale pour l’apaiser. Puis appliquez doucement, matin et soir, une crème spéciale pour peaux sèches ou une bonne émulsion hydratante. Pour vos cheveux, investissez dans un shampoing nourrissant et, une fois par semaine, prenez le temps pour un masque capillaire régénérant. Essayez aussi les huiles à appliquer sur cheveux essorés ou secs. Pour votre ventre qui s’arrondit de jour en jour, une bonne crème hydratante est indispensable et peut même vous épargner quelques vergetures. A appliquer aussi sur les hanches. Massez également vos seins avec une crème nourrissante pour les préparer à la prise de volume.

Les vitamines à la rescousse                                  

La beauté passe aussi par l’assiette. En parallèle d’une alimentation variée et équilibrée, faites le plein de vitamines! La vitamine A (dans le beurre, le foie, le jaune d’oeuf et les fromages) évite à la peau d’être sèche et rugueuse, et donne bonne mine. La vitamine E, dont sont riches les huiles végétales (tournesol, olive), les germes de blé, les oléagineux (noisettes, noix, amandes) et les graines, contribue à ralentir le vieillissement de la peau. Quant à la vitamine C (agrumes, fruits exotiques, baies), si elle booste votre énergie, elle agit aussi contre le dessèchement cutané et les rides. Et pour lutter contre les cernes et le teint pâle, on a recours au fer. Enfin, buvez beaucoup d’eau, il n’y a qu’elle qui hydrate en profondeur. 

Active et zen

Pour être en forme tout au long de la grossesse, les médecins recommandent aux futures mamans de poursuivre une activité sportive autant quepossible. Celle-ci variera en fonction de sa nature et de l’avancée de la grossesse. De plus en plus de salles de sport ont mis en place des cours spécifiques pour les femmes enceintes, sans oublier la natation, le yoga ou le pilates. Passez du temps au grand air, mais, que ce soit à la mer ou à la montagne, gardez-vous du soleil! Certes, il vous permet d’absorber de la vitamine D, laquelle aide à fixer le calcium, mais il favorise aussi l’apparition du masque de grossesse, notamment dans les derniers mois de gestation. Alors, choisissez un écran total pour vous protéger, évitez les expositions entre 12h et 16h, munissezvous d’un chapeau et couvrez aussi vos épaules et votre buste.

Fashion addict!

Avec un teint éclatant et une chevelure de rêve, votre dressing ne peut être négligé. De plus en plus de marques et de créateurs imaginent des tenues pour les femmes enceintes et proposent par exemple des robes cintrées, avec des couleurs pastel ou des imprimés multicolores. Rassurez-vous, le renouvellement de votre garderobe ne nécessite pas forcément un budget de folie. Un pull avec des manchettes en dentelle, une salopette confortable mais girly et un slim rose poudré feront d’excellents basiques à partir desquels vous pourrez composer des tenues. Mois après mois, faites évoluer vos tenues. Des blouses ou des petits hauts flous pour dissimuler un petit ventre puis, dès le deuxième trimestre, dévoilez vos rondeurs en mélangeant les classiques de votre garde-robe et les vêtements de maternité, plus confortables. Durant les derniers mois en revanche, misez tout sur les coupes adaptées aux ventres très arrondis. Par ailleurs, soyez féminine: favorisez les jolies chaussures, les ceintures et les accessoires. Valorisez aussi votre décolleté. Pour le mettre en valeur et détourner le regard des rondeurs moins flatteuses, adoptez les formes cache-coeur, une découpe Empire ou encore une encolure en V.

Ce soir, je serai la plus belle 

Comment habiller son ventre rond le soir du réveillon ou pour une sortie en amoureux lors de la Saint-Valentin? Si vous optez pour une robe de soirée et que vous êtes plutôt romantique, la robe taille Empire est parfaite. L’idéal: qu’elle ait un col en V, des manches évasées et une coupe vaporeuse. Autres options: l’incontournable petite robe noire ou une jupe rock. Privi légiez les matières douces – surtout au niveau du ventre pour éviter les démangeaisons – et les coupes amples à la taille. Vous pouvez aussi choisir une jupe ou un pantalon noirs avec une blouse chic. Accessoirisez votre tenue avec un bandeau – version paillettes ou à sequins – à nouer autour de la taille. L’accessoire obligatoire: une étole en maille chaude et tissu soyeux, ce mélange est du dernier cri! Habillez votre visage de lumière avec une crème teintée bonne mine légèrement scintillante, un blush frais (orangé ou rosé) sur le haut des pommettes et un bon anticernes. Si les fards pailletés ou gorgés de brillants sont tendance, n’en faites pas trop et ne forcez pas sur les couleurs sombres qui accentueront vos marques de fatigue et vos éventuelles imperfections. Au besoin, camouflez vos petits défauts avec un fond de teint qui s’accorde à toutes les carnations. Et vous serez parfaite!

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