Loisirs

Le signe du Bélier inaugure le début de l’année astrologique, qui suit les saisons. C’est aussi la date qui marque le début du printemps, quand la nature revit et porte en elle les germes de l’énergie vitale. Et le petit Bélier ne manque pas d’énergie. Combatif, réactif, dynamique, gouverné par la planète Mars, et par l’élément Feu, c’est un enfant qui ne tient pas en place. 

Un petit lapin en papier hyper facile à faire 

 Matériel dont vous aurez besoin : 

  • des ciseaux
  • de la colle 
  • de feuilles A4 (2 coureurs différentes)
  • de la ficelle 

Durée : 15 minutes 

Commencez par plein votre feuille A4 en deux 

Une fois que c’est fait, pliez la denouveau

Une petite carte avec un lapin de Pâques facile à faire, avec très peu de matériel pour faire plaisir à votre entourage.

Durée : 20 minutes 

Matériel pour réaliser cette carte : 

  • des ciseaux 
  • de la colle 
  • du papier couleur 
  • des stylos de couleurs 

Commencez par découper la base de votre carte par 30 x 15 cm

Balade en forêt à la découverte de ses mystères, ateliers pour apprivoiser les abeilles, plongée dans l’histoire romaine; que d’activités pour ses enfants ou sa famille, en ce début d’automne. A vos agendas!

À Corsier-sur-Vevey, sur les rives du lac Léman, le célèbre Manoir de Ban, demeure dans laquelle Charlie Chaplin a vécu les vingt-cinq dernières années de sa vie, a été entièrement restauré et accueille désormais le premier Chaplin's World By Grévin. 

Dans ce musée inédit ouvert toute l'année, vous pourrez découvrir le parcours de l'homme et des bribes de sa vie familiale, tandis qu'un grand studio hollywoodien présente l'univers cinématographique de l'artiste. Sans oublier le magnifique parc du domaine qui mérite vraiment que l'on s'y balade. 

Avec ses 12 parcours et 165 obstacles, le parc aventure Zeilpark Zürich Kloten, ouvert de mars à novembre, garantit amusement et sensations fortes pour toutes la famille. 

Grâce à différents degrés de difficulté, chacun peut mettre à l'épreuve habilité, coordination, courage, force et persévérance. Des guides professionnels parlant plusieurs langues encadrent et conseillent les visiteurs.

Très bonnes chaussures obligatoires.

Notre vie croustillante. En contraste avec les ouvrages médico-psychologiques, ce livre illustre avec beaucoup d'humour le quotidien des parents de jumeaux. Parfois débordés, parfois doublement comblés, nous nous reconnaissons tous dans certaines situations. Au fil de ce livre, vous finirez par reconnaître que vous faites partie d'une famille nombreuse, la communauté des parents de jumeaux (ou pas).

Parents de jumeaux notre vie croustillante, éditions Récréalire, 2015, par Muriel Herbert, 144 pages. 

Un tout-en-un pratique et astucieux pour préparer les fêtes tout au long de l'année...

50 origamis pour faire la fête - un livre d'activités "tout-en-un" avec 50 feuilles d'origamis et 12 modèles (lapin de Pâques, bougie, carte " en coeur ", sapin...) faciles à réaliser grâce à des pas à pas illustrés, et ponctués d'astuces pour varier les modèles et créer une décoration pour des fêtes inoubliables. Avec 3 niveaux de difficultés, pour progresser petit à petit, ces origamis garantissent des fêtes réussies !

Une histoire sur le rituel du coucher pour dédramatiser la peur des monstres. 

Alors que Petit Louis ne trouve pas le sommeil, des monstres font leur apparition dans sa chambre et essaient de l'effrayer mais Petit Louis rit de leurs tentatives. Voyant qu'ils ne font plus peur, les monstres sont tristes. Alors, pour les consoler, Petit Louis crie jusqu'à ce que son papa arrive. Et un bisou sur la joue est tout ce qu'il faut pour s'endormir.

Les monstres de la nuit, éditions Père Castor Flammarion, 2016, par Magdalena et Christine Davenier, 32 pages, dès 3 ans. 

Les Ptimounes décident de partir à l'aventure et de camper. Les voici avec duvets et cerfs-volants pour une nuit à la belle étoile. Mais tandis qu'ils cheminent, une pluie battante se met à tomber, les obligeant à se réfugier sous de gros champignons pour passer la nuit. Au matin, l'eau est partout autour d'eux ! Comment sortir de là ? Heureusement, Zéphyr a une idée : à l'aide de leurs cerfs-volants, ils vont pouvoir s'échapper !

Les Ptimounes à l'aventure!, Tome 5, éditions Père Castor Flammarion, 2016, par Madeleine Brunelet, 24 pages, dès 4 ans.

Pages