L’enfant Bélier (21 mars – 20 avril)

Texte par:

Le signe du Bélier inaugure le début de l’année astrologique, qui suit les saisons. C’est aussi la date qui marque le début du printemps, quand la nature revit et porte en elle les germes de l’énergie vitale. Et le petit Bélier ne manque pas d’énergie. Combatif, réactif, dynamique, gouverné par la planète Mars, et par l’élément Feu, c’est un enfant qui ne tient pas en place. 

Fille ou garçon, le tempérament du petit Bélier est fort, car marqué par la planète Mars, dieu de la guerre et de l’action, et par l’élément Feu, qui donne l’énergie et la force. Têtu, indépendant et volontaire, l’enfant Bélier n’en fera qu’à sa tête, en suivant ses passions et son instinct. Réfractaire à l’autorité, il suit son bonhomme de chemin en solitaire, et préférera toujours être le leader d’un groupe ou de ses camarades, plutôt que de suivre le troupeau.   

Education : Autonomie et indépendance

Autant le petit Poissons doit être encouragé et écouté, autant l’enfant Bélier déborde de confiance et d’énergie vitale. Fille ou garçon, son énergie est «martienne», masculine, il a besoin de se dépenser, de bouger, de faire et de découvrir le monde  par lui-même. Un peu casse-cou, hyperactif parfois, il faut canaliser son énergie dans de multiples activités, dont le sport (notamment les sports très physiques ou de combat). Peu enclin à obéir, autonome et instinctif, le petit Bélier ne sera peut-être pas le plus obéissant ni le plus docile à la maison ou à l’école. Le chef, c’est lui ! Mais c’est un enfant débordant d’énergie vitale et joyeux, qui a confiance en lui et fait partager son enthousiasme aux autres: aussi, il faut le laisser faire ses expériences et ne pas brider sa fougue. 

Orientation : l’action et l’esprit pionnier

L’indépendance naturelle des petits Béliers les incite à s’orienter vers les métiers qui demandent à la fois le goût du risque, de l’engagement physique (aventurier, médecin dans l’humanitaire, sportif de haut niveau), et d’autre part l’indépendance et l’autonomie (chef d’entreprise, pionnier dans un domaine quelconque). Vous l’aurez compris : incontrôlables, électrons libres, audacieux, les petits Béliers feront de mauvais fonctionnaires… Ils préféreront toujours l’aventure au plan épargne-logement.

Share