Sorties

À Corsier-sur-Vevey, sur les rives du lac Léman, le célèbre Manoir de Ban, demeure dans laquelle Charlie Chaplin a vécu les vingt-cinq dernières années de sa vie, a été entièrement restauré et accueille désormais le premier Chaplin's World By Grévin. 

Dans ce musée inédit ouvert toute l'année, vous pourrez découvrir le parcours de l'homme et des bribes de sa vie familiale, tandis qu'un grand studio hollywoodien présente l'univers cinématographique de l'artiste. Sans oublier le magnifique parc du domaine qui mérite vraiment que l'on s'y balade. 

Avec ses 12 parcours et 165 obstacles, le parc aventure Zeilpark Zürich Kloten, ouvert de mars à novembre, garantit amusement et sensations fortes pour toutes la famille. 

Grâce à différents degrés de difficulté, chacun peut mettre à l'épreuve habilité, coordination, courage, force et persévérance. Des guides professionnels parlant plusieurs langues encadrent et conseillent les visiteurs.

Très bonnes chaussures obligatoires.

En juillet et août, partez pour une promenade dans la forêt des Moulins, près d'Andilly à la rencontre de plus d'une centaine d'épouvantails.

Comme dans un véritable village, chacun vaque à ses occupations quotidiennes! Au détour des chemins, petits et grands seront fascinés par ces créatures qui n'épouvantent ni les oiseaux ni les êtres humains... enfin, presque!

On craque pour le coin dessin qui permet aux enfants d'imaginer et de proposer un épouvantail pour l'exposition de l'année suivante. 

Du 20 au 25 octobre 2015 au Musée d'art et d'histoire

C'est désormais une tradition: durant les vacances d'automne, le Musée d'art et d'histoire appartient aux familles!

Avec sa foultitude de musées, ses bateaux, ses fontaines et son zoo, Bâle réunit tous les ingrédients secrets pour réussir un week end en famille. Belle alchimie!

Capitale de la soie et du macaron, porte ouverte vers le Sud, la ville de Guignol présente dinnombrables atouts pour un séjour en famille.