Parents

Toutes en formes, pulpeuses, solaires ; les cheveux éclatants, une peau de bébé; les femmes enceintes sont désirables pour bien des hommes… Tous les hommes ?

Sublimes pendant la grossesse, les cheveux tombent souvent après la naissance de bébé. Rassurez-vous; il existe des astuces pour optimiser leur éclat durant la grossesse et minimiser leur chute lorsque le problème se présente.

Si nos voisines d’Outre-Atlantique ne jurent que par les vitamines, nous sommes plus modérées. Mais notre alimentation couvre-t-elle bien tous nos besoins? Parmi les avis partagés, nous vous aidons à distinguer l’essentiel du superflu.

Avec une famille monoparentale sur cinq en Suisse, être parent solo n'est plus une fatalité. Ce mode de vie engendre pourtant des difficultés, notamment financières, qui forcent le parent célibataire à mettre sa vie affective de côté. Il est de plus difficile de faire le deuil de l'autre parent et de l'amour qu'on lui a porté, peu importe la raison de ce célibat. On finit par sacrifier sa vie sociale afin de se consacrer pleinement aux enfants, jouant le rôle de père et de mère.

Désormais, la nouvelle génération de futures mamans revendiquent un style casual chic. Adieu l’allure sac à patates, chemises d’hommes, t-shirt XXL et jogging informes, les fashion mamans débarquent avec style, et font rimer joli ventre rond et allure trendy, réconciliant ainsi mode et maternité.

Attendre un enfant est une grande aventure, toujours belle, mais dont le chemin peut être fait de doutes et d’angoisses. Si la maman est aux premières loges, il ne faudrait pas oublier l’autre personne dont la vie va être bouleversée: le papa. Et ça se vit comment, exactement, la vie de futur papa? 

On fait le point avec Géraldine Vadon, sage-femme et maman, et quatre jeunes papas, ravis qu’on leur laisse enfin la parole.

Lorsque l’enfant transgresse, c’est normal, il fait simplement son métier d’enfant! Et nous, les adultes? Et bien, nous allons faire notre métier d’adulte… Ah oui? Et qu’est-ce que c’est notre métier d’adulte? Notre rôle d’adulte et de parent, c’est de cadrer et d’aimer.

L’hiver est fini, on se bouge! Beauté, sport et alimentation, c’est le moment de bousculer ses habitudes pour se remettre en forme et entamer le printemps avec panache. La condition pour réussir: être motivé(e)!

Actifs et dynamiques, les grands-parents ne sont plus aussi disponibles qu’autrefois pour leurs petits-enfants et, de plus, ils s’affirment. En clair, ils veulent vivre leur vie. Sont-ils égoïstes pour autant? Notre enquête. uête

S’il est encore un sujet tabou, l’épuisement maternel ou burnout maternel touche cependant de nombreuses mamans de tous les milieux socio-économiques, qu’elles soient mères au foyer ou actives professionnellement. Comment prendre conscience et lutter contre cette maladie qui s’installe souvent insidieusement et progressivement?

Pages