Parents

Avec une famille monoparentale sur cinq en Suisse, être parent solo n'est plus une fatalité. Ce mode de vie engendre pourtant des difficultés, notamment financières, qui forcent le parent célibataire à mettre sa vie affective de côté. Il est de plus difficile de faire le deuil de l'autre parent et de l'amour qu'on lui a porté, peu importe la raison de ce célibat. On finit par sacrifier sa vie sociale afin de se consacrer pleinement aux enfants, jouant le rôle de père et de mère.

Désormais, la nouvelle génération de futures mamans revendiquent un style casual chic. Adieu l’allure sac à patates, chemises d’hommes, t-shirt XXL et jogging informes, les fashion mamans débarquent avec style, et font rimer joli ventre rond et allure trendy, réconciliant ainsi mode et maternité.

Attendre un enfant est une grande aventure, toujours belle, mais dont le chemin peut être fait de doutes et d’angoisses. Si la maman est aux premières loges, il ne faudrait pas oublier l’autre personne dont la vie va être bouleversée: le papa. Et ça se vit comment, exactement, la vie de futur papa? 

On fait le point avec Géraldine Vadon, sage-femme et maman, et quatre jeunes papas, ravis qu’on leur laisse enfin la parole.

Lorsque l’enfant transgresse, c’est normal, il fait simplement son métier d’enfant! Et nous, les adultes? Et bien, nous allons faire notre métier d’adulte… Ah oui? Et qu’est-ce que c’est notre métier d’adulte? Notre rôle d’adulte et de parent, c’est de cadrer et d’aimer.

L’hiver est fini, on se bouge! Beauté, sport et alimentation, c’est le moment de bousculer ses habitudes pour se remettre en forme et entamer le printemps avec panache. La condition pour réussir: être motivé(e)!

Actifs et dynamiques, les grands-parents ne sont plus aussi disponibles qu’autrefois pour leurs petits-enfants et, de plus, ils s’affirment. En clair, ils veulent vivre leur vie. Sont-ils égoïstes pour autant? Notre enquête. uête

S’il est encore un sujet tabou, l’épuisement maternel ou burnout maternel touche cependant de nombreuses mamans de tous les milieux socio-économiques, qu’elles soient mères au foyer ou actives professionnellement. Comment prendre conscience et lutter contre cette maladie qui s’installe souvent insidieusement et progressivement?

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Titeuf, Bienvenue en adolescence! , Zep a reçu l’équipe de babymag.ch. Nous lui avons posé quelques questions! Rencontre avec le papa d’une famille nombreuse!

Alimentation

L'allaitement joue un rôle clé dans l'alimentation du bébé et les femmes qui allaitent ont donc besoin d'un apport nutritif adéquat. Pour pallier d'éventuelles carences, Milupa a développé Milupa Profutura mama, une gamme de muesli et de barres de céréales qui couvrent les besoins accrus en nutriments des jeunes mamans allaitantes. Associée à une alimentation variée, une portion quotidienne couvre les besoins journaliers en iode, acide folique, autres nutriments et DHA, et soutient ainsi les mamans pendant l’allaitement.

Vous attendez un heureux événement et votre vie va s’en trouver chamboulée car, oui, l’arrivée d’un enfant, qu’il s’agisse du premier ou non, est un événement marquant. Cependant, si la famille s’agrandit, ce n’est pas forcément le cas de votre domicile qu’il va falloir adapter voire changer pour accueillir ce nouvel enfant. Voici quelques pistes pour vous faciliter la tâche.

Pages